
Réglement du serveur
Administration du serveur : Nashinks & Mandoline
Préambule
Magnum Opus est un serveur en construction, qui se met doucement en place, l'idée est de privilégier une grande liberté de RP ainsi que la qualité à la quantité. Le serveur n’est ouvert qu’aux joueurs majeurs. Il est donc interdit au moins de 18 ans.
La règle première est celle du respect entre les joueurs (d’autant plus si leurs personnages sont ennemis). Nous sommes tous là pour nous amuser dans la bonne humeur. Tout manque de respect envers un joueur ou une joueuse, toute attitude suscitant une mauvaise ambiance sur le serveur (délibérément ou non) seront sanctionnés par un bannissement définitif.
La Loi française s'applique évidemment sur le discord comme sur le serveur. Les limites qu'elle fixe à la liberté d'expression s'y appliquent donc.
Règles du serveur
1. Création du personnage et inscription
Vous devez être présent sur notre discord. Vous pouvez le rejoindre en >> cliquant ici <<.
L’inscription sur le serveur et la création de votre personnage se font en remplissant un formulaire dont >> voici le lien <<.
Dès votre validation, vous êtes prié de créer un ticket de suivi-rp, en utilisant le bot dans le salon suivi-rp. Cela facilite la communication avec l'administration, notamment pour programmer des animations ou pour faire évoluer votre personnage.
Votre personnage doit provenir de l’univers créé par Robert E. Howard. Des ressources sont disponibles sur Discord afin d’aider ceux qui ne sont pas familiers avec cet univers. Votre personnage doit être majeur.
2. RP et HRP
Le métagaming (fait d'utiliser des connaissances du joueur que le personnage ne peut connaître pour le rp) est interdit.
Les PNJ (thralls/thespians) visibles en jeu sont les seuls PNJs existants, il n'y a pas de PNJ "imaginaires" que ce soit en défense ou en attaque. Si vous vous déplacez en groupe, avec des PNJs, ne seront pris en compte que les PNJs que vous portez réellement.
N’hésitez pas à discuter entre vous en HRP si la tournure prise par un RP vous déplaît ou vous surprend. La communication est essentielle. En cas de problème majeur, venez en discuter avec un admin, calmement.
3. Utilisation des canaux en jeu
Le RP se fait exclusivement par écrit, le vocal est désactivé. Le chat utilisé pour le RP est le chat du mod Roleplay Redux (qui est plus agréable que le chat pippi). Les différents canaux du chan pippi (global, clan) sont exclusivement HRP.
4. Clans
Afin de faciliter la gestion du serveur, tout personnage doit être dans un clan. Si vous êtes seul, créez simplement un clan au nom de votre personnage.
5. Constructions
Soyez cohérent dans vos constructions : essayez de les faire le plus réalistes possibles et de les intégrer au décor. De même, évitez les forteresses immenses qui chargent trop le serveur, afin de préserver une bonne qualité de jeu pour tous. La commande /heatmap vous permet de contrôler le poids de vos constructions sur le serveur. Estimez qu’au-dessus de 700 pièces (tout compris) par personne, cela commence à peser lourd.
Chaque clan/personnage a le droit à une construction principale.
Vous pouvez établir des campements provisoires, pensez simplement à les démonter lorsque vous ne les utilisez plus.
6. PvP, raids, mort RP
Les affrontements PvP s'effectuent en utilisant le gameplay du jeu. Lorsqu’un personnage veut se battre contre un autre, le joueur doit d’abord engager le combat de manière RP (avec un dialogue ou une série d’emotes). Afin de permettre la poursuite du RP après le combat, chacun des combattants devra préalablement poser une paillasse. L’agresseur doit fournir une paillasse à sa victime.
Après la victoire de l'un ou l'autre des personnages, le vainqueur peut disposer du vaincu comme il le veut : le piller, le réduire en esclavage… Les scènes difficiles (viols, tortures) n’ont pas à être jouées en cas de désaccord de l’un des deux joueurs. Souvenez-vous toujours qu’il est essentiel que tout le monde s’amuse. La mort RP peut être proposée mais nécessite l'accord du joueur concerné, et dans ce cas, les deux joueurs mettent en place une mort RP soignée qui convient aux deux. Si le joueur concerné ne veut pas d'une mort RP, il sera "laissé pour mort" par son adversaire. Un temps de récupération de plusieurs jours sera alors requis, durant lesquels le joueur ne pourra pas relancer le conflit.
Cela fonctionne de la même manière en cas d’attaque sur une base. Les attaquants posent des paillasses. Toute personne « morte » est considérée comme trop blessée pour continuer à se battre et se contente donc d’en attendre l’issue depuis sa paillasse. Si les attaquants sont tous tombés, ils se retrouvent à la merci des défenseurs (de même, naturellement, dans le sens inverse).
Les raids ne peuvent avoir lieu qu’en reposant sur des justifications RP. Le raid off est interdit.
7. Absences
Merci de prévenir lorsque vous vous absentez, dans le chan Discord prévu à cet effet.