
Serveur définitivement fermé
Ici, la vie emmure les fous et ouvre une brèche pour les sages.
C'est une île. On ignore où elle est située. Certains disent qu’elle se trouve quelque part au cœur de la mer de Vilayet, d’autres affirment qu’elle se situe loin dans l’océan de l’Ouest. Peut-être au fond qu’elle apparaît à un endroit puis qu’elle se volatilise avant d’apparaître dans un autre ; à moins qu'elle ne soit à plusieurs endroits en même temps ; à moins enfin qu'elle ne soit nulle part.
En tout cas, certains sont parvenus à y accoster, il y a des millénaires, des siècles, des décennies. Hier, peut-être. La plupart se trouvent incapables d’en repartir car les courants qui entourent l’île ramènent tous les navires vers le rivage. Pourtant, certains sorciers parviennent à en sortir et à y retourner.
Cette île sert de refuge à l’un des laboratoires de la Main Blanche depuis de nombreuses années, permettant à cette organisation de mener ses expériences les plus secrètes et les plus dangereuses. Ces expérimentations sont tournées vers l'alchimie, la nécromancie et la modification des êtres vivants. Elles sont alimentées en vies humaines par un réseau reliant l’Île au continent. Pour de multiples raisons, le Laboratoire a pris l’habitude de laisser vaquer les résultats de ses expériences sur l’Île.
Aujourd'hui, c'est vous qui venez d'échouer sur l'Île ou bien qui y êtes relâché par le Laboratoire.