
L'Economie
L'économie joue un rôle important dans la mesure où les personnages, au début du jeu, sont pour beaucoup incapables de fabriquer quoi que ce soit d'élaboré. Elle est fondée sur la monnaie pippi, qui est considérée comme la monnaie utilisée pour commercer sur l'Île.
Aucune somme n'est distribuée gratuitement. L'argent se gagne par le commerce (entre PJs mais également auprès de marchands PNJs) ou bien en échange de services (tous les personnages n'étant pas des artisans). Les PNJs servent ainsi à injecter de l'argent en jeu.
Notre objectif est de privilégier le commerce entre PJs. Votre personnage peut négocier afin de vendre ses productions dans les marchés des factions, il peut recruter un marchand (thespian) afin d'ouvrir une boutique chez lui... Tout ce qui est cohérent en RP est possible, n'hésitez pas à en profiter.
Les différentes factions présentes en jeu proposent d'embaucher votre personnage. Se placer au service d'une faction donne droit au versement d'une solde. Cela vous donne également accès à des quêtes hebdomadaires. Les factions se diversifieront au fil des mois, certaines peuvent également disparaître en fonction des événements et des actions des joueurs.
Vous pouvez vous engager auprès de plusieurs factions en même temps. Attention, cependant, car si votre personnage travaille pour deux factions ennemies, sa situation peut rapidement devenir compliquée.