
Le coeur de givre
Vous ne savez rien du froid.
Vous ne savez rien du froid tant que vous ne l'avez pas ressenti réellement en vous. Vous n'en savez rien tant que vous ne l'avez éprouvé qu'autour de vous. Vous ne connaissez vraiment le froid que lorsqu'il vous a envahi, bien plus profondément que sur votre peau, s’immisçant jusqu'aux tréfonds de votre chair, secouant vos entrailles, vous brûlant jusqu'à la moelle. Alors, vous n'avez plus qu'un seul désir qui vous consume : vous réchauffer.
Alors que le monde émergeait tout juste des cataclysmes et que l’Île n’en était qu’à ses premiers jours, on raconte que l’île était une vaste étendue de verdure peuplée d’esprits et de dieux. La plupart d’entre eux vivaient heureux et en paix, mais ce n’était pas le cas de tous. Chioné était la glace et Kresnik était le feu. Tous deux étaient malheureux car ils s’aimaient mais ne pouvaient être ensemble sans se détruire respectivement. Pourtant, un jour, ils ne tinrent plus et ils s’étreignirent. Cela causa un immense chamboulement sur l’île, un choc terrible qui donna naissance à la montagne de feu, dont les pieds brûlants cherchent la froideur des neiges éternelles. Chioné et Kresnik n’étaient plus. L’histoire dit qu’après leur étreinte, ils se consumèrent l’un contre l’autre, alors que le sol tremblait et que le feu et la glace déferlaient sur les terres verdoyantes. D’eux, il resta cependant deux reliques : leurs cœurs. Le cœur de Chioné, froid comme le givre, permettrait à celui qui le tient auprès de lui d’endurer les plus redoutables canicules tandis que le cœur de Kresnik, brûlant comme la lave, serait capable d’instiller de la chaleur dans les plus glaciales atmosphères.
Ce n'est qu'une légende, et pourtant, alors qu'une des clientes du Caravansérail a disparu, l'histoire des deux reliques ressurgit dans de funestes circonstances.
Galeries